RADIO  
  J’ai parlé pour la première fois dans un micro le 9 décembre 1985, sur une radio senior (déjà !) spécialisée dans la chanson française et l’accordéon, non autorisée et donc illégale, baptisée Radio Panoramas à Villejuif dans le Val-de-Marne. J’y suis resté jusqu’à temps que la police vienne en saisir le matériel en juillet 1986, quelques jours avant la diffusion d’un feuilleton radiophonique que j’avais moi-même écrit et mis en ondes et qui restera donc à jamais dans mes tiroirs !!!

J’ai immédiatement enchaîné avec Radio Soleil, radio située trois rues plus loin, financée par le Conseil Général du Val de Marne où j’ai tout appris : reportages, petites annonces, émissions de service. Merci à ceux qui m’ont permis d’acquérir les bases de tout cela, Jean-Philippe Viaud (qui a failli récemment passer l’arme à gauche étranglé par William Leymergie) et Jannick Colmar.

 
  En 1988, j’entre à TSF le réseau régional francilien puis en parallèle le week end à Fun Radio où je présente les flashs jusqu’en novembre 89, date à laquelle les grands génies de la direction décident de supprimer l’info de l’antenne. Avant de la rétablir au vu de l’actualité brûlante (chute du mur de Berlin et du couple Ceaucescu).

 

  1990 marque mon entrée sur Chérie FM, alors tout jeune réseau à peine national où je suis resté 6 années à animer différentes tranches du week end et à lancer –bien avant que ce ne soit la mode- les chroniques télé et peoples sur les radios musicales (« Photos de stars » et le « 2mn télé » dès 1993). A l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur l’antenne à l’automne 95 en tant qu’animateur de la matinale, j’ai été chargé de l’épauler en étant son interlocuteur chroniqueur.

 
  1996 c’est l’année où je décide de quitter cette station pour rejoindre Frédéric Schlessinger et l’équipe de RFM en souffrance dans les sondages. Là j’anime plusieurs tranches différentes, notamment celle de la matinée qui obtient des scores jamais égalés encore aujourd’hui (700 000 auditeurs à 10h le matin en 1997-1998).

  Extrait


 
  Août 2008, 12 années sonnent au compteur, peut-être le temps d’un nouveau cap ?... Entre temps, j’ai animé à l’été 2006 la tranche 16-18h sur Europe 1. Expérience fabuleuse pour moi que de parler sur la radio où Pierre Bellemare avait officié, l’un de ceux qui m’ont donné envie de faire ce métier !

  Extrait

 

  Depuis le 25 août, j’anime la tranche matinale de la radio MFM. De 6h à 9h, music and smile au programme ! Avec l’essentiel de l’info… et la météo toutes les 30 minutes , la musique qui donne la pêche, de l’humour, de l’humeur (bonne) grâce à différentes interventions : Armelle, inoubliable Maeva dans « Caméra Café » qui répond toutes les heures aux mails des auditeurs, grâce à un horoscope d’un nouveau genre « Le cabinet de désastrologie », les infos people et médias indispensables pour passer une bonne journée.

  Bande Annonce

 





  Après deux années à la matinale de MFM, j’ai quitté la station, rachetée durant l’été et transféré dans des locaux à Lyon.
J’ai préféré intégrer le groupe Start durant l’été 2010.

En juillet et août, j’ai animé tout au long de l’été l’émission « Duel gagnant » : deux heures de jeux et d’interactivité avec les auditeurs. Des questions de culture générale et des extraits musicaux à reconnaître : l’occasion pour moi d’assouvir mon intérêt pour les jeux.
Désormais, et toujours sous le pseudonyme de Frédéric Jarreau, j’y présente « Zapping sud » de 21h à 22h du lundi au vendredi.

Je suis également à la tête de la matinale de la radio Forum, de 6h à 10h : leader ou dans le top 5 des stations sur Poitiers, Orléans, Limoges, Tours, Angoulême, Niort, Blois, cette station remplit parfaitement sa mission d’infos de proximité et de flux musical rock et pop.
Je vous y attends sur www.forum.fr