BIOGRAPHIE  
  Je suis né quelques mois avant que la France ne s’échauffe sur les pavés. Avec la radio comme seul passe-temps et passion dès mes toutes premières années.
Tout cela m’a conduit à suivre des études de journalisme au Celsa sur concours (eh oui quand même), tout en commençant à travailler en tant qu’animateur sur différentes stations dont TSF et en parallèle comme journaliste sur FUN Radio (d’à l’époque M. Hersant) : j’ai donc travaillé pour les communistes et pour la droite bien à droite en même temps… C’est tout moi ça : au four et au moulin !

De 90 à 96, j’ai participé aux débuts de Chérie Fm, d’abord une antenne parisienne avant de devenir un réseau national. Pendant ces années là, j’ai œuvré tour à tour ou en même temps à la rédaction de Télématin sur France 2 au moment de la première guerre du Golfe, à « Matin Bonheur » où je parlais de cinéma, à Télé Poche dont j’ai fait partie pendant 16 ans. Puis en 1996, autre aventure radiophonique palpitante, j’ai intégré RFM, où j’ai occupé toutes les tranches ou presque.
En 2006, j’ai eu le bonheur de faire partie de la grille d’Europe 1 en animant « Music Mag » le temps d’un été.

1998 marque le début de l’épopée « 100% question » (Fremantlemedia), ce jeu de culture générale pour adultes puis pour ados qui fit les belles audiences de France 5 pendant 6 ans et demi. Depuis 2000, je fais partie de l’équipe de la Chaîne Météo où je suis journaliste présentateur, depuis 2001 d’Equidia où j’anime les émissions « Théma » et participe à la production de « Randonneurs d’aventures » (25 mars production) avec Delphine de Turckheim.

Côté presse écrite, je collabore régulièrement à Télé Magazine où je traite essentiellement l’actualité de la téléréalité et les dernières sorties musicales. Je me suis ces dernières années lancé dans la production télé en fondant Aristé Production : « A la table des châteaux », programme culinaire pour la RTBF et Gourmet TV, « Astro Lexico » pour Astrocenter TV et de nombreux autres projets sur le point de voir le jour.

En parallèle, venant d’une famille de profs, je perpétue la tradition et donne des cours de communication, français et culture générale dans plusieurs établissements dont le « Studio Ecole de France », Efficom, ESP, EFAP.

Le 9 juillet 2008 est sorti mon premier livre « Météo Mode d’Emploi » (Hachette Pratique), sorte de résumé de ce qu’il faut savoir de la météo au quotidien et des événements marquants des soixante dernières années. D’autres ouvrages sont en cours d’écriture.

Après deux années à la matinale de MFM, j’ai quitté la station, rachetée durant l’été et transféré dans des locaux à Lyon.
J’ai préféré intégrer le groupe Start durant l’été 2010. En juillet et août, j’ai animé tout au long de l’été l’émission « Duel gagnant » : deux heures de jeux et d’interactivité avec les auditeurs. Des questions de culture générale et des extraits musicaux à reconnaître : l’occasion pour moi d’assouvir mon intérêt pour les jeux.
Désormais, et toujours sous le pseudonyme de Frédéric Jarreau, j’y présente « Zapping sud » de 21h à 22h du lundi au vendredi.
Je suis également à la tête de la matinale de la radio Forum, de 6h à 10h : leader ou dans le top 5 des stations sur Poitiers, Orléans, Limoges, Tours, Angoulême, Niort, Blois, cette station remplit parfaitement sa mission d’infos de proximité et de flux musical rock et pop.
Je vous y attends sur www.forum.fr